Barry Callebaut ouvre une nouvelle ligne de production de chocolat à Singapour

Submitted by
Hervé
on
Wed 10/06/2020 - 11:41

Barry Callebaut a ouvert sa quatrième et dernière ligne de production de chocolat dans sa chocolaterie industrielle de Singapour afin de répondre à la demande croissante de produits chocolatés sur le marché de l'Asie Pacifique.

Le groupe suisse de confiserie a déclaré que la nouvelle ligne est dotée d'un équipement de pointe qui se targue de répondre à des normes de qualité et de sécurité plus élevées et qui a la capacité de produire efficacement des blocs de chocolat de différents volumes.


En plus des trois premières lignes de chocolat à Singapour, la société a indiqué que la quatrième installation de production s'inscrit dans le cadre de son expansion continue dans le pays et contribuera à répondre à la demande accrue des pays d'Asie du Sud-Est, de la Corée du Sud et au-delà. 

"L'expansion continue de cette usine réaffirme l'engagement de Barry Callebaut à Singapour pour le long terme", Ben De Schryver, président de Barry Callebaut Asia Pacific

"Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec le gouvernement, les institutions locales et nos clients et partenaires pour réaliser notre rôle de premier fabricant de chocolat dans ce pays.

"Nous sommes très encouragés par la croissance constante de l'industrie alimentaire de Singapour, qui n'aurait pas été possible sans la solide réputation du pays en matière de sécurité et de qualité des aliments. Pour nous, cette expansion à Singapour est aussi une façon d'ouvrir la voie à une plus grande efficacité globale de notre entreprise et d'apporter davantage d'innovations sur les marchés".

Barry Callebaut a fait son entrée à Singapour il y a 23 ans en construisant l'usine de Senoko, située dans la partie nord de Singapour. L'entreprise affirme que le site a contribué à accroître sa présence dans la région.

Après l'ouverture de cette chocolaterie en 1997, Barry Callebaut a réalisé de nombreux investissements importants dans le pays. Cela inclut l'acquisition de Delfi Cocoa, société cotée à Singapour, en 2013, et des investissements majeurs dans une nouvelle ligne et un entrepôt en 2015.

L'entreprise a également ouvert son siège régional et un centre de l'Académie du chocolat se trouve à Singapour. La société de confiserie est désormais fière d'être le premier producteur de chocolat industriel de Singapour en volume.

Le site de Singapour est également la plus grande chocolaterie d'Asie Pacifique pour Barry Callebaut.

Cette étape importante de la nouvelle quatrième ligne va de pair avec les investissements d'autres entreprises dans la région Asie-Pacifique. Récemment, Barry Callebaut a annoncé sa décision d'acquérir GKC Foods en Australie et la création d'une nouvelle chocolaterie en Inde. 

La société est le plus grand producteur de produits de chocolat et de cacao en Asie-Pacifique et gère aujourd'hui 10 usines de chocolat et de cacao à travers l'Asie, notamment en Chine, en Indonésie, au Japon, en Malaisie et à Singapour.

Barry Callebaut ouvre une nouvelle ligne de production de chocolat à Singapour