Jacques

C'est en 1986 qu'Antoine Jacques, passionné de chocolat, crée son industrie à Verviers en association avec un chocolatier régional. Mr Jacques ne tarde pas à créer une création originale dénommée "le bâton de chocolat". Cette délicieuse gourmandise est d'ailleurs brevetée en 1936.

En 1920, la société Chocolaterie Jacques est ouverte et la fabrication des chocolats de l'enseigne est transférée à Eupen deux ans plus tard. Rachetée par le groupe Stollweck en 1982, la chocolaterie verra apparaitre des structures de production plus grandes dès 1987.

En 1993, elle reçoit le Prix de Wallonie pour sa partie exportation. En 2001, les chocolats Jacques adoptent le gage de qualité du label Ambao. En 2007, le Code Chocolat Belge est également suivi afin d'inscrire sur chaque emballage l'origine et la qualité du chocolat.


Specialités:
  • Le bâton de chocolat : Cette création chocolatée est la première de l'histoire de la chocolaterie. Le bâton est aujourd'hui décliné en de nombreuses variétés différentes: au moka-rhum, à la banane, au praliné ou encore au lait-noisettes.

Page Facebook:

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.